eToro acquiert une nouvelle start-up spécialiser dans les smart Contract

La plate-forme d’investissement et de trading sociale eToro a annoncé qu’elle avait acquis le fournisseur d’infrastructure sous-traité danois Firmo à un prix d’achat non divulgué.

La plate-forme Firmo permet aux bourses d’exécuter des contrats financiers intelligents sur divers actifs, y compris des dérivés cryptographiques, et sur toutes les principales blockchains. Dr. Omri Ross, fondateur et PDG de Firmo, a décrit la mission de la société comme suit: «permettre à nos utilisateurs de négocier n’importe quel actif avec un règlement instantané en créant des actifs tokenizer et en exécutant tous les processus commerciaux essentiels sur la blockchain». Selon le seul investissement divulgué par Firmo, les données de Pitchbook, se présentaient sous la forme d’un modeste tour préliminaire d’accélération issu de l’accélérateur Fintech Lab de Copenhague.

La mission de Firmo correspond bien à celle d’eToro la plate-forme de trading social et ressource éducative numero un pour les investisseurs débutants. L’entreprise espérant depuis longtemps rendre les marchés des capitaux plus ouverts, transparents et accessibles à tous les actifs et à tous les particulier. En engloutissant Firmo, eToro sera en mesure d’accélérer le développement de ses offres pour les actifs sous forme de tokens.

L’acquisition représente la dernière étape du plan de croissance plus large d’eToro, qui s’est récemment intensifié. Plus tôt en mars, la société avait lancé aux États-Unis une version exclusivement crypto de sa plate-forme, ainsi qu’un portefeuille numérique multi-signatures permettant aux utilisateurs de stocker, d’envoyer et de recevoir des crypto-monnaies.

L’affaire Firmo et les autres activités d’expansion d’eToro s’inscrivent parfaitement dans la conviction de la société de la symbolisation des actifs et de l’immense opportunité qui en découle. Etoro pense que la création de token d’actifs et le transfert des services financiers sur la blockchain sont quasi inévitables. La société a eu recours à la stratégie à long terme consistant à investir massivement dans les technologies de blockchain et de crypto associées, en dépit de la persistance de la crypto-hiver.

«La blockchain et la symbolisation des actifs joueront un rôle majeur dans l’avenir de la finance», a déclaré le cofondateur et PDG d’eToro, Yoni Assia. «Nous pensons que, dans le temps, tous les actifs investissables seront sous forme de token et que nous assisterons au plus grand transfert de richesse de tous les temps sur la blockchain». Assia a exprimé un sentiment similaire dans une conversation récente avec TechCrunch, déclarant: «Nous pensons que le tokenisation est une plus grande opportunité que l’Internet puisse créer… « 

Après l’acquisition, Firmo fonctionnera comme une branche interne de recherche et développement au sein d’eToro, axée sur le développement de l’exécution commerciale centrée sur les Blockchaines et l’infrastructure sous-jacente à la représentation numérique des actifs.

«L’équipe de Firmo a réalisé un travail de pionnier dans le développement d’applications pratiques pour la technologie de la blockchain, ce qui facilitera les échanges mondiaux sans friction», a déclaré Assia.

«L’adoption de smart contract sur la blockchain accroît la confiance et la transparence des services financiers. Nous sommes extrêmement fiers et ravis que Firmo rejoigne la famille eToro. Nous pensons qu’ensemble, nous avons un avenir très prometteur et sommes impatients de poursuivre notre objectif commun: devenir le premier fournisseur de services véritablement mondial permettant aux gens de commercer a trader, d’investir et d’épargner. «