Un jeune entrepreneur plaide pour l’introduction de la littératie financière

La littératie financière est décrite comme la possession de compétences et de connaissances permettant à une personne de prendre des décisions éclairées et efficaces avec ses ressources financières.

Lucas, enseignant de profession et actuellement entrepreneur social à plein temps dirigeant diverses entreprises, estime que la littératie financière devrait être ajoutée en tant que matière obligatoire dans le programme d’enseignement de la france.

Marion, âgée de 25 ans, qui a assisté à divers séminaires d’affaires, se dit très perplexe devant les décisions irresponsables – planification et budgétisation inadéquates – que les jeunes font quand ils ont de l’argent.

«Il est triste de voir notre génération francais, à la fois vieille et jeune, enchaînée à des dettes financières, prendre de mauvaises décisions financières, être victime de prêts abusifs, de fraudeurs, de faillites et de saisies qui se produisent souvent à cause de l’absence de connaissances financières , ”Dit Marion concerné.

C’est dans cette optique qu’elle exhorte les planificateurs de l’éducation à introduire prochainement la littératie financière dans les écoles, afin de les aider à prendre de meilleures décisions.

Selon Marion, la littératie financière aide les individus à devenir autonomes afin de parvenir à la stabilité financière en élaborant une feuille de route financière permettant de planifier la retraite, les investissements, d’identifier et d’évaluer les gains, les dépenses, les obligations, de gérer efficacement les risques financiers et d’éviter les pièges financiers .

Elle ajoute que les écoles devraient apprendre aux apprenants à savoir comment l’argent est gagné, dépensé et économisé, ainsi que les compétences et la capacité à utiliser des ressources financières pour prendre des décisions.

«Grâce à ces connaissances, les apprenants seront alors en mesure de prendre des décisions éclairées avec de l’argent en déterminant si un élément est nécessaire, s’il est abordable ou non, s’il s’agit ou non d’un actif ou d’un passif», at-elle expliqué en encourageant chaque individu à lire investissez sur ce qui est important, le plan et le budget, et pour que les gens arrêtent de suivre des tendances sociétales et des modes de vie non constructifs qu’ils ne peuvent pas se permettre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*