Les investissements en Bitcoin et Crypto-monnaie ont fortement augmenté en France, alors que les législateurs du comté ont adopté une nouvelle loi autorisant les fonds d’assurance à investir dans des bitcoins et autres crypto-monnaies. Dans les nouvelles de Bitcoin, nous parlons de cette nouvelle loi, du prix actuel du bitcoin et du marché de la crypto-monnaie en général.
Le Parlement français adopte un projet de loi pour stimuler le développement des entreprises locales
Dans son rapport, FXStreet a récemment écrit que l’Assemblée nationale française avait adopté un projet de loi autorisant les marchés français de l’assurance à investir dans le bitcoin et d’autres monnaies cryptées.
Le projet de loi intitulé «Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises» vise à stimuler le développement des entreprises locales. Entre autres, le projet de loi va déclencher une vague de privatisation dans le pays tout en permettant aux marchés de l’assurance d’investir les économies réalisées par les particuliers dans les entreprises locales, y compris les crypto-monnaies.
Le ministre des Finances, tout en répondant aux journalistes, a expliqué que la loi aidera l’économie française et préparera le pays pour l’avenir. Le projet de loi semble supprimer la restriction sur le pourcentage d’argent que les fonds peuvent investir. Il a été adopté après un vote de 147 voix contre 50.
Une nouvelle loi française autorise les assureurs à investir dans le Bitcoin
Selon le site d’information technologique TrustNodes, la nouvelle loi n’est pas principalement axée sur les cryptomonnaies, citant une remarque du député et directeur du budget du parti La République en Marche d’Emmanuel Macron, Joel Giraud.
«Ce n’était pas l’objectif principal du Pacte, mais les assureurs seront en mesure de proposer des produits basés sur des actifs cryptographiques. Ils pourront le faire grâce à des fonds spécialisés « , a déclaré Giraud.
Néanmoins, la nouvelle loi française sera considérée comme une décision rare crypto-spécifique prise par un pays européen qui favorise clairement la crypto-monnaie. En effet, la loi, lorsqu’elle est traduite de manière vague, contient deux dispositions spécifiques à la cryptographie; une qui permet aux assureurs d’investir dans la crypto à travers des fonds professionnels spécialisés, et une autre qui leur permet de proposer des polices d’assurance vie exposées à la crypto-monnaie.
Le nouveau projet de loi permettra au pays de privatiser ses aéroports afin de collecter des fonds pour un nouveau fonds d’innovation. Cela réduira également les obstacles bureaucratiques à la création de nouvelles entreprises.
La surréglementation aux États-Unis tue les investissements dans Bitcoin
Le très positif nouveau bitcoin en provenance de France contraste nettement avec l’approche réglementaire adoptée aux États-Unis. Michael Arrington, fondateur de TechCrunch, a qualifié l’approche adoptée par la Securities and Commission américaine et par la Commission de «désastre total», affirmant qu’il était préférable d’investir dans des startups de crypto-monnaie non américaines. John Berlau, senior fellow du Competitive Enterprise Institute, a déclaré que l’approche de la SEC «prise de pouvoir illimitée» et «réglementation pesante» est en train de tuer l’innovation en matière de Blockchain et de crypto-monnaies dans le pays.
Information sur le Prix du Bitcoin
1 btc se négocie à 5 160 $ au moment de la rédaction. Un bitcoin dépasse les 5 100 dollars US après la crainte d’une rechute qui s’est emparée de la communauté bitcoins après que le prix du bitcoin est tombée sous la barre des 5 000 dollars US le week-end dernier. enregistrant un gain d’environ 1,45% par rapport à hier.